The Voice : le Guyanais Micha en demi-finale
L’originaire de Saint-Laurent du Maroni, qui prenait l’avion pour la première fois afin de tenter sa chance au célèbre télé crochet, poursuit l’aventure. Sa coach, Amel Bent, espérait par ailleurs que le lycéen ne rentre pas sur sa Guyane natale à l’issue des « super cross battle ». Et le public l’a entendue.
Hier soir, Micha a conquis le public en reprenant « Jealous » de Labrinth. Une prestation magistrale, durant laquelle le talent s’est tout simplement fait plaisir. Le Guyanais a remporté à la fois l’adhésion du public et celle du jury Mika, dont le choix comptait pour 10% dans le vote du public. Micha était notamment opposé à la jeune Nochka, qui a repris l’emblématique titre de Mylène Farmer, Désenchantée.
Passé aux auditions à l'aveugle le 4 mars dernier, Micha avait fait retourner les quatre coachs, et particulièrement touché Amel Bent, avec sa reprise du titre de Cynthia Erivo, Stand Up. Une chanson « qui veut dire beaucoup, c’est une chanson de révoltés… Mais je n’ai pas senti de colère, je n’ai senti que de l’amour dans ta prestation. Tu m’as embarqué ! » avait déclaré Amel Bent. Dans la loge dédiée aux familles, le père du jeune homme s'était effondré au moment où les quatre coachs s'étaient retournés, signe que l'aventure de Micha commençait.
« Cette chanson signifie beaucoup pour moi, les paroles et le message sont incroyables. Cynthia, qui chante la chanson, montre une forme de puissance », avait confié le Saint-laurentais, qui avait dû ouvrir une cagnotte pour financer ses billets d'avion. Semaine après semaine, Micha a continué de séduire sa coach d'abord lors des « battles », puis le public lors des « cross battles ». Samedi prochain, Micha sera, pour la première fois, soumis au vote des téléspectateurs.