Michel-Ange Jérémie devient le nouveau président Association des maires de Guyane.
A la demande des maires, un nouveau bureau a été élu ainsi qu'un nouveau président à l'Association des maires de Guyane. Michel-Ange Jérémie, le maire de Sinnamary a été élu à 18 voix. Félix Dada, le maire de Grand-Santi occupe la 1ere vice-présidence et Sandra Trochimara, la maire de Cayenne, la 2ème. 15 maires sur 22 étaient présents et d’autres ont voté par procuration.
Une nomination qui permet de mettre fin à une période de tension au sein de l’AMG durant laquelle Gilles Adelson, le maire de Macouria et Georges Elfort, le maire de Saint-Georges de l’Oyapock avaient démissionné. Dans une tribune commune, les maires signataires avaient demandé un changement "pour une nouvelle gouvernance de l’association des maires".
A l’issu de l’assemblée général, François Ringuet, s’est montré serein et "tourné vers l'avenir" en indiquant qu'il accompagnera le nouveau président pour assurer la continuité. Michel-Ange Jérémie, quant à lui, a mis en avant sa volonté de renouvellement avec l'arrivée aux commandes de maires élus depuis 2020.
Réaction en vidéo de Michel-Ange Jérémie et François Ringuet au micro de Samir Mathieu :