Météo : Le nord-est de la Guyane placé en vigilance ORANGE
Des pluies conséquentes s'abattent sur le nord de la Guyane et en particulier sur l'est du territoire.
Hier, la station de Régina a enregistré un nouveau record en 24h avec 202.7 mm de précipitation. Le précédent record date du 28 avril 1960 avec 129 mm. Cette station a aussi enregistré près de 100mm en 3 heures entre 2h et 5h locales : un record mensuel pour cette station.
Prévisions pour les prochains jours
Les pluies régressent sur le nord du département, mais nous ne sommes pas à l'abri en deuxième partie de nuit de fortes averses locales en particulier sur la zone Nord-Est. Depuis quatre jours, les vagues successives de pluies parfois très fortes comme la nuit dernière ( 175mm à Régina en 12h ) ont eu pour effet de saturer les sols, des apports d'eau supplémentaires pourraient engendrer rapidement des débordements. Sur le Nord-Ouest, les pluies ont été moins soutenues en général mais de forts abats d'eau se sont produits en matinée au sud d'une ligne Sinnamary, Mana et Saut Sabbat. Une lente amélioration se dessine demain en journée et se poursuit Vendredi.
Travaux sur la RN1
Par ailleurs, suite à l’affaissement dimanche au PK228 sur la RN1 entre le carrefour Margot et de Mana des travaux ont commencé hier sur cette portion. Les véhicules empruntent la déviation de la RD8 et RD9 Route de Mana. La circulation sera rétablie de manière alternée à partir du 13 mai selon les conditions météo.