Nouveau rebondissement dans "l'affaire Camila":

28 juillet 2006, le corps de Camila Marques Pereira, âgée de 19 ans, est retrouvé dans une décharge du Larivot. L'enquête patine, mais en 2010 une jeune femme, Symphonie Traverso, se présente au commissariat de Cayenne. Elle assure que son compagnon, Sylvain Kereneur (35 ans), aurait étranglé Camila et qu'elle l'aurait aidé à faire disparaître le corps en y mettant le feu.
Suite à ces déclarations, le 2 décembre 2010, Sylvain Kereneur est arrêté, mis en examen pour meurtre et incarcéré en détention provisoire. Il fera 4 mois de prison avant d'être libéré et placé sous contrôle judiciaire. En 2015 les charges qui pèsent contre lui sont abandonnées et Sylvain Kereneur obtiendra même des dommages et intérêts.
Mais nouveau rebondissement en mai 2020, le corps d'une nouvelle jeune femme, Karina Gama de Souza, est retrouvé partiellement brûlé à la crique Tibourou. Sylvain Kereneur reconnaîtra avoir étranglé la jeune femme par accident.
La similitude des affaires pousse finalement la justice à rouvrir l'enquête dans le meurtre de Camila. Une situation assez rare en justice précise Me Jérôme Gay, l’avocat de la partie civile :
« Une réouverture du dossier dans ce type d’affaire n’est arrivée que deux fois en France de mémoire. Nous serons vigilants, déterminés, patients jusqu’à ce que la vérité judiciaire se fasse »
Me Boris Chong-Sit, avocat de Sylvain Kereneur, affirme que son client va se pourvoir en cassation.