themes/default/item_post.html.twig

Justice : Ouverture du procès pour le meurtre d’Omer Arneton

Trois hommes et une femme sont accusés du meurtre d’Omer Arneton, âgé de 91 ans au moment du crime en juin 2018 au quartier Concorde à Matoury. Un procès de cinq jours s’ouvre aux assises ce lundi 22 mars. Rappel des faits.

  • Par: abehary
  • Date:

Dans la nuit du 17 au 18 juin 2018, Omer Arneton est ligoté, bâillonné, battu à coups de crosse, de pieds et de poings. Son corps sans vie a été retrouvé dans son salon, le matin par son fils, un jour de fête des Pères. A ce moment, le nonagénaire était encore ligoté et les yeux bandés.  

Parmi les quatre accusés, Daiana Ramos Rodrigues et Domingos Carvalho Esquerdo, eux placés en détention seront présents au procès. Les deux autres sont toujours en fuite au Brésil.

La famille espère de la justice une condamnation ferme à la hauteur de la cruauté des faits pour poursuivre sereinement leur deuil. « Mon grand-père donnait souvent hospitalité à ces personnes. Ils connaissaient donc bien la maison », nous confie la petite-fille d’Omer Arneton.

« On ne comprend pas comment peut-on tuer aussi cruellement un homme de cet âge pour voler ses cochons », ajoute-t-elle.

Durant cinq jours, les meurtriers présumés devront répondre à la barre pour des faits de vol avec violence ayant entrainés la mort. Ils encourent de 15 à 20 ans de réclusion criminelle.