Interpellation d'un jeune de 19 ans recherché depuis plus de 8 mois

Le 3 mars vers 21h30 au quartier Soula à Macouria, un jeune homme est victime d'une tentative de meurtre et de vol avec arme. Alors qu'il se trouve dans la rue, un jeune du quartier, lui tire à deux reprises dessus avec une arme de poing, sans le toucher. Il le poursuit en courant, la victime tombe au sol, le présumé agresseur aurait tenté de lui arracher sa chaîne en or en le menaçant avec son arme de poing, précise la gendarmerie.
En fuite, la brigade de recherches de Kourou est saisie de l'enquête et pendant plusieurs mois afin d’effectuer les investigations nécessaires pour identifier et localiser l'agresseur. Les gendarmes de l'Antenne du GIGN sont engagés pour localiser et interpeller l'intéressé. Le 7 décembre 2021 en fin de matinée, le jeune homme est repéré dans le quartier Carapa à Macouria.
L’homme est interpellé puis placé en garde à vue par les enquêteurs de la brigade de recherches, il est déféré devant le procureur de la République le 9 décembre 2021 et mis en examen pour "tentative d'homicide, suivi d'une tentative de vol avec arme et violence avec usage ou menace d'une arme sans ITT. Il est placé en détention provisoire au Centre pénitentiaire à Rémire-Montjoly.