themes/default/item_post.html.twig

Une femme assassinée à Cayenne : le parquet confirme

Le corps d’une jeune femme a été retrouvée sans vie samedi au chemin Raban à Cayenne. Selon les premières informations recueillies, la victime aurait été tuée d’une balle dans la tête. Une information confirmée par le procureur de la République ce mardi après-midi. Une autopsie aura lieu vendredi 19 mars.

  • Par: abehary
  • Date:

Sur les réseaux sociaux, la photo d’une femme circule depuis quelques jours. Tout porte à croire qu'il s'agit d'Alicia Faye. Selon les premiers éléments, la jeune fille, originaire de Bordeaux, serait arrivée récemment en Guyane. Le Boxing Club Saint Louis de Montferrand précisait hier sur sa page Facebook qu’Alicia a été retrouvée morte. On pouvait y voir sur cette publication montrant le désarroi de ses proches : « elle a été retrouvée morte tuée d’une balle dans la tête dans une rue de Cayenne, comme un chien par des pourris, dealeurs, bandits de Guyane ».

Selon le parquet, les services de police de Cayenne ont été saisis le 13 mars 2021 de la découverte du corps d'une jeune femme par des riverains dans le quartier route de Raban/Baduel à Cayenne. « Les premières constatations effectuées sur place révèlent qu'elle est décédée d'une blessure par arme à feu localisée sur la région frontale du crâne », indique le procureur.

La brigade criminelle du service territorial de police judiciaire de Cayenne a été immédiatement saisie de la poursuite des investigations dans le cadre d'une enquête de flagrance ouverte du chef d'assassinat.

« L'enquête a permis d'identifier cette jeune femme, âgée de 25 ans, comme étant originaire de la région de Bordeaux et dont la disparition avait été signalée à la gendarmerie de Matoury par ses proches le jour même », précise le parquet.

Toujours selon le parquet, le Service régional de police judiciaire de Bordeaux est cosaisi de l'enquête. L'autopsie de la victime aura lieu vendredi 19 mars 2021 à l'institut de médecine légale de Cayenne. Les investigations se poursuivent sous le régime de l'enquête de flagrance et conduiront à la saisine d'un juge d'instruction dans le courant de la semaine prochaine.