themes/default/item_post.html.twig

Une femme enceinte décédée après un accident de pirogue près d'Apatou

Le corps de la jeune femme a été retrouvé ce mercredi matin, près de 24 heures après le chavirage de la pirogue qui la transportait vers Saint-Laurent du Maroni.

  • Par: adminradio
  • Date:

Le drame a eu lieu en fin de matinée ce mardi 3 novembre, au niveau du village Providence, exactement au saut Sissibi. Une pirogue du centre de santé de Grand Santi transportant plusieurs passagers de Grand Santi vers Saint-Laurent du Maroni a chaviré, dans des circonstances que les enquêteurs doivent encore déterminer. Une jeune femme, enceinte de huit mois, est disparue dans l'accident. Les autres passagers, quant à eux, ont pu regagner la rive avant d'être rappatriés par lessecours vers Grand Santi. Depuis l'accident, mardi à la mi-journée, un hélicoptère de la sécurité civile et une pirogue de la gendarmerie n'ont pas cessé les recherches. 

Au matin de ce mercredi 4 novembre, c'est la population qui a repéré le corps sans vie de la jeune femme. Celui-ci a ensuite été récupéré par les gendarmes de la brigade d'Apatou. Dans un communiqué, Rodolphe Alexandre, le président de la CTG, indique que « ce drame rappelle cruellement les difficultés rencontrées au quotidien par nos compatriotes des communes isolées, des difficultés liées notamment à l’enclavement et à la complexité d’accès aux soins sur notre territoire ».