themes/default/item_post.html.twig

Une bande criminelle démantelée à Saint-Laurent du Maroni. 3 hommes arrêtés et incarcérés

Une bande criminelle démantelée cette semaine à Saint-Laurent du Maroni. 3 Saint-Laurentais, déjà bien connus de la justice, ont été arrêtés en deux temps. Il leur est reproché pas moins d'une demi-douzaine de braquages particulièrement violent depuis le mois de novembre. Déférés ce vendredi, ils ont été incarcérés alors que l'enquête continue. D'autres méfaits pourraient avoir été commis par cette bande.

  • Par: samirmathieu
  • Date:

Une bande criminelle démantelée cette semaine à Saint-Laurent du Maroni. Les interpellations ont eu lieu en deux temps. Lundi, un des membres âgé de 22 ans, qui était recherché dans le cadre de cette enquête, est appréhendé par les gendarmes. Mercredi, les deux autres suspects de 35 et 20 ans sont à leur tour interpellés. L'arrestation du plus jeune d'entre eux fut épique... au terme d'une heure de course-poursuite au village chinois... le jeune homme, qui s'était caché entre des planches dans un grenier. 30 gendarmes ont été mobilisés pour cette opération. 

3 Saint-Laurentais déjà connus de la justice

Les 3 Saint-Laurentais, déjà connus des services de justice, sont soupçonnés d'avoir commis plusieurs braquages particulièrement violents sur ces 6 derniers mois, à Saint-Laurent. L'un de leur dernier méfait, aura été de braquer les clients de la nouvelle poissonnerie à l'entrée du village chinois. Les 3 suspects ont été déférés ce vendredi au parquet de Cayenne et emprisonnés à Rémire-Montjoly.

Cette enquête a été conduite par la brigade des recherches avec la brigade territoriale, l'antenne GIGN, le Psig, les équipes cyno ou encore les gendarmes mobiles viennent d'Hyères...