themes/default/item_post.html.twig

Un vigile pour l'école Bellony de Matoury

L'école Bellony sera bientôt entourée de caméras de surveillance et surveillée par un vigile. C'est ce qu'a promis Gabriel Serville, le maire de Matoury, aux 70 parents du groupe scolaire Bellony lors d'une réunion ce mardi après-midi. Elle fait suite au débrayage de l'équipe pédagogique lundi matin qui dénonçait les vandalismes et les intrusions dont l'école est régulièrement victime. Des vitres sont cassées, des préservatifs usagés retrouvés avec des seringues utilisées, des restes de joints ou encore des tessons de bouteille. Le député-maire a promis qu'un vigile sera embauché pour la surveillance de l'établissement, il sera déployé dès ce week-end, et uniquement le week-end pour l'instant. Autre promesse : le déploiement des caméras de surveillance autour de l'école sera accéléré. Gabriel Serville a également demandé aux parents de rapporter les actes malveillants constatés, et leur a rappelé qu'ils ont « la responsabilité de l'éducation des enfants ». La police municipale a annoncé qu'elle était sur le point d'identifier formellement les auteurs des dégradations commises ce week-end.

  • Par: contact
  • Date:

L'école Bellony sera bientôt entourée de caméras de surveillance et surveillée par un vigile. C'est ce qu'a promis Gabriel Serville, le maire de Matoury, aux 70 parents du groupe scolaire Bellony lors d'une réunion ce mardi après-midi. Elle fait suite au débrayage de l'équipe pédagogique lundi matin qui dénonçait les vandalismes et les intrusions dont l'école est régulièrement victime. Des vitres sont cassées, des préservatifs usagés retrouvés avec des seringues utilisées, des restes de joints ou encore des tessons de bouteille. Le député-maire a promis qu'un vigile sera embauché pour la surveillance de l'établissement, il sera déployé dès ce week-end, et uniquement le week-end pour l'instant. Autre promesse : le déploiement des caméras de surveillance autour de l'école sera accéléré. Gabriel Serville a également demandé aux parents de rapporter les actes malveillants constatés, et leur a rappelé qu'ils ont « la responsabilité de l'éducation des enfants ».

La police municipale a annoncé qu'elle était sur le point d'identifier formellement les auteurs des dégradations commises ce week-end.