Un sapeur-pompier en intervention perd la vie au Centre spatial guyanais
Un camion-citerne de la Brigade des Sapeurs-pompiers de Paris fait une sortie de route ce mercredi 29 mars dans l’enceinte du Centre Spatial Guyanais. Un homme d’environ 30 ans est déclaré décédé au Centre hospitalier malgré l’intervention rapide des secours. Il était père de trois enfants.
Un autre soldat du feu gravement blessé a été héliporté par les Dragon du SDIS973 vers le Centre Hospitalier de Kourou. Son pronostic vital est engagé. Deux autres victimes ont été également transportées au CHK en urgence relative. Selon les premiers éléments, le camion-citerne de type feu de forêt est le seul véhicule impliqué dans l’accident qui a eu lieu vers 9h. Le camion de pompier a été retrouvé couché sur le flanc au bord de la route de l’Espace.
« Ils intervenaient sur une mission d’urgence sur le pas de tir de Soyouz. En se rendant sur les lieux de l’intervention sur une route rendue glissante par une nuit de pluies diluviennes, le véhicule s’est renversé dans le fossé », selon un communiqué de la préfecture de Guyane.
Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer a eu une pensée pour les victimes en pleine séance de questions au gouvernement ce mercredi.