themes/default/item_post.html.twig

Un militaire du 9e RIMA se suicide après avoir été arrêté en possession de drogue à Orly

Un militaire de 33 ans, placé en garde à vue après avoir été interpellé en possession de 4 kg de cocaïne à Orly en provenance de Guyane, s'est suicidé mercredi avec l'arme de service d'une policière.

  • Par: adminradio
  • Date:

On a appris ce mercredi qu’un militaire, appartenant au 9e régiment d’infanterie de marine de Guyane, a été arrêté lundi à l’aéroport de Paris-Orly. La douane a intercepté l’homme de 33 ans à sa descente d’avion, alors qu’il était en possession de 4 kilogrammes de cocaïne. Placé en garde à vue, sur demande du parquet de Créteil, le militaire était traité comme les nombreuses mules, arrêtées chaque jour à l’aéroport de Paris, en provenance de Guyane. 

Ce mercredi matin, pendant sa garde à vue, l’homme a profité qu'une policière lui apporte son repas en cellule pour lui dérober son arme. C’est à ce moment qu’il s’est tiré une balle sous le menton. Les secours, arrivés rapidement sur les lieux, n’ont pu que constater le décès du militaire.

Aujourd’hui, les Forces armées en Guyane nous confirment que l’homme était en permission en métropole au moment des faits. Le militaire était en mission longue durée en Guyane. Le parquet de Créteil, de son côté, a saisi l’IGPN (Inspection générale de la police nationale) pour comprendre comment l’homme a pu subtiliser l’arme de service de la fonctionnaire de police, récemment affectée à son service.