Un individu menace avec une hache des policiers en criant Allah Akbar à Cayenne
Ce matin 2 juillet 2018 vers 9h, les policiers municipaux sont intervenus pour une expulsion à Baduel sur des terrains appartenant à la CTG. Un individu a surgi avec une hache en se montrant menaçant.
Selon le procureur de la République, Eric Vaillant, les policiers nationaux ont été requis et ont fait usage à deux reprises du flashball pour désarmer l'individu qui continuait à avancer en criant Allah Akbar. Pour protéger un camarade en danger un policier a fait usage de son arme à feu de service blessant l'individu au niveau de l'aine. Le blessé a été hospitalisé dans un état grave qui est actuellement stabilisé.
Une enquête pour tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique a été confiée par le parquet de Cayenne à l’antenne de police judiciaire de Cayenne.
Concernant une éventuelle radicalisation islamiste, le parquet anti-terroriste de Paris a été informé mais il ne s’est pas saisi de l’affaire, laissant le parquet de Cayenne s’en occuper précise le procureur de Cayenne.