themes/default/item_post.html.twig

Un élu de la CTG agressé à Saint-Laurent du Maroni

Benfelino Waarheid, enseignant et conseiller territorial, a été victime d’un braquage. L’élu d’opposition à la CTG a été la cible d’hommes armés, en pleine rue, alors qu'il faisait encore jour. Les deux agresseurs ont été arrêtés par les gendarmes.

  • Par: adminradio
  • Date:

Mercredi 13 avril en fin de journée, deux hommes armés s'en sont pris au jeune élu à proximité d’une terrasse d'un bar-restaurant situé avenue de Gaulle à Saint-Laurent du Maroni près de la gendarmerie et l’ancien hôpital. Les deux individus armés se sont montrés violents et menaçants avant de dérober la chaîne en or de de Benfelino Waarheid.

Les deux agresseurs présumés ont été immédiatement arrêtés par les gendarmes de Saint-Laurent et placés en garde à vue. Ils seront jugés en comparution immédiate cet après-midi au tribunal judiciaire du Larivot à Matoury. Les auteurs présumés, âgés de 28 et 30 ans, sont défavorablement connus des services de justice.

La victime est donc un conseiller territorial du groupe « Unis et engagés » et professeur d’économie-gestion au lycée professionnel Léopold Elfort à Mana. Il sera présent ce vendredi après-midi à l'audience pour témoigner en tant que victime au tribunal.

A noter que la veille, mardi, des habitants de la Charbonnière se sont eux aussi fait braquer par des individus armés, qui ont immédiatement pris la fuite et traversé le fleuve en pirogue. Ils ont été arrêtés par la police surinamaise à Albina et transférés à Paramaribo pour y être jugés.