Trois braqueurs, deux mineurs et un majeur, interpellés à Kourou
Dans la soirée du 9 août 2020, deux jeunes sont victimes d'un vol à main armée, place Galilée à Kourou. Trois individus dont l'un porteur d'un fusil à canon scié et un deuxième porteur d'une arme blanche les menacent et se font remettre argent, chaîne en or et enceinte sono avant de quitter les lieux. Les victimes déposent plainte auprès de la gendarmerie de Kourou et la brigade de recherches est chargée d'effectuer les investigations.
Après plusieurs semaines, les enquêteurs de la BR identifient les trois individus impliqués dans les faits. Le 14 décembre 2020 à l'aube, le PSIG (Peloton de surveillance et d'intervention de la Gendarmerie) de Kourou, renforcé par le DSI (détachement spécial d'intervention) de Drancy, interpellent les personnes soupçonnées et les placent en garde à vue.
Au cours des perquisitions, des objets provenant des faits sont découverts. A l'issue, les trois individus sont déférés devant le procureur de la République pour répondre des faits de "vol avec violences en réunion". Le jeune majeur sera jugé en comparution immédiate et les deux mineurs mis en examen devant le juge des enfants.