Matoury : un important dispositif de gendarmerie à la recherche de cambrioleurs armés et dangereux
Ce matin, entre 7h et 7h30, un cambriolage est commis dans le quartier de la Concorde, chez des particuliers, par trois individus, indique la gendarmerie. Les malfaiteurs sont repartis avec un butin dont la nature du vol n'est pas encore évaluée. Après le méfait, ils se sont enfuits en voiture, mais ont été bloqués par les ralentissements de la circulation vers la Matourienne.
Entre temps, les gendarmes ont été prévenus et se lancent à leur poursuite, ils les rattrapent. Les cambrioleurs étaient très tenaces, puisqu'ils ont ouvert le feu sur les forces de l'ordre sans faire de blessés. Les gendarmes n'ont pas eu besoin de riposter.
Les trois malfaiteurs, prennent de nouveau la fuite, deux en voitures et l'un à pied. La voiture sera retrouvée un peu plus loin, sans ses occupants. Un hélicoptère et une équipe cynophile sont actuellement sur leur trace. Le GIGN est intégré au dispositif, et des prélèvements seront effectués sur le véhicule.
Les trois braqueurs sont activement recherchés, au moins un est armé. En tout, une quarantaine de personnes qui ont été mobilisées dans l’opération de recherche.