Macouria : Un jeune blessé par un coup de tournevis à Soula
Le 26 août vers 00h45, une bagarre éclate entre plusieurs individus dans le quartier Soula à Macouria. Immédiatement, les gendarmes de Macouria se rendent sur place et ramènent le calme dans le quartier.
Les forces de l’ordre constate qu’un jeune a reçu un coup de tournevis au niveau du ventre. En attendant les secours, les gendarmes effectuent un point de compression puis les sapeurs pompiers évacuent le blessé vers le CHC. Le pronostic vital n'est pas engagé, indique la gendarmerie.
L’enquête permet rapidement d’identifier deux individus ayant participés à la rixe. Le jeune homme soupçonné d'avoir porté le coup de tournevis, est lui, interpellé en fin d'après midi dans le quartier Soula et placé en garde à vue. Dans le même temps, un jeune homme qui aurait tenté aussi de donner un coup de couteau est conduit à la brigade puis placé en garde à vue, précise la gendarmerie.
A l'issue, le jeune majeur de 18 ans qui aurait porté le coup de tournevis est convoqué devant le tribunal correctionnel pour répondre des faits de " violences avec arme ayant entraîné une ITT inférieure à 8 jours". Le deuxième mis en cause, âgé de 19 ans, se voit notifier une ordonnance pénale.