themes/default/item_post.html.twig

Les circonstances du décès du Dr De Matteis tué par balle restent mystérieuses

  • Par: abehary
  • Date:

Le docteur gynécologue du Centre Hospitalier de l’Ouest Guyanais (CHOG) de 60 ans est mort suite à une blessure par balle samedi après-midi.

Le Dr De Matteis circulait en voiture sur une piste non loin du carrefour de la route de Saint-Jean. A bord du véhicule se trouvaient également deux femmes et son fils, qui n’ont pas été blessés. Les circonstances de son décès sont inconnues. Une enquête a été ouverte pour déterminer les raisons du drame.

Les secours ont tenté de le réanimer

Samedi après-midi, sur la route d’Apatou, à quelques kilomètres de la route de Saint-Jean, le médecin se trouvait sur une piste forestière avec peu de circulation. Il était accompagné de son fils de 12 ans et de deux femmes, dont sa compagne et une autre qui serait la nourrice de l’enfant. Le docteur a été grièvement bléssé par balle au thorax. Sa compagne a alors décidé de le conduire par ses propres moyens au CHOG. Sur la route, ils rencontrent une patrouille de gendarmes effectuant un contrôle routier. Les gendarmes se rendent compte que l’état de la victime est très dégradé. Deux d’entre eux effectuent les premiers secours avant l’arrivée du SMUR. Malgré des massages cardiaques et l'intervention des secours qui ont tenté de le ranimer, sa mort a été prononcée quelques minutes plus tard.

Les circonstances du drame restent inexplicables

Pour l’heure, aucune thèse n’est écartée par le Parquet. L’enquête a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Saint-Laurent du Maroni. Une carabine a été retrouvée dans le véhicule du défunt. Des prélèvements scientifiques et biologiques ont été effectués par les techniciens en identification criminelle. Les enquêteurs devraient prochainement auditionner les témoins de la scène.