Le musicien Pierre Rey alias KIKO, est décédé
Cet amoureux de la musique était l’un des membres fondateurs du groupe mythique de reggae guyanais Blackwood. Pierre Rey s’est illustré de nombreuses années dans la valorisation du reggae, notamment à travers l’organisation d'événements.
"Kiko" comme il était appelé, était très investi dans la vie culturelle de la Guyane. Il y a quelques années, il a créé l'espace Edmonde-Rey, route de Montabo à Cayenne, un endroit qui a accueilli des événements comme le Cayenne Reggae Festival ou encore le Cayenne Jazz Festival. Pierre Rey avait la musique dans le sang. Issu d’une famille de musiciens de générations en générations, tous baignent dans la musique. Une passion qu’il a transmise à sa fille Mélia, finaliste du concours de chant The Voice Kids en 2019.
Une empreinte donc dans le monde culturel que laisse Kiko, mais pas que, il était également exploitant minier depuis 1986 et reconnu aussi dans le milieu. Il s'était installé en 1997 sur la crique Kioko au cœur du village Dimanche à Mana.
Une famille frapée par le Covid-19
Hospitalisé depuis plusieurs jours, après avoir contracté le Covid-19. C’est ce virus qui l’emporte, après avoir emporté sa mère samedi. Pierre Rey meurt ce mardi, le jour des funérailles de sa mère. Il avait 54 ans.