themes/default/item_post.html.twig

Mana : l'émoi après le décès d’une femme de 18 ans

Une jeune femme de 18 ans est morte dimanche matin. Elle avait été agressée le week-end de Pâques sur la RD9 alors qu'elle faisait de l’autostop. Agressée sexuellement, elle avait sauté de la voiture en route. Les premiers éléments de ce drame.

  • Par: samirmathieu
  • Date:

Tout a commencé par un banal trajet pour une jeune étudiante de Mana, qui se rendait à pied à Saint-Laurent pour rejoindre son lieu de stage, l'office de tourisme de la capitale de l'Ouest. La jeune femme de 18 ans fait du stop et est prise non loin de chez elle sur la RD9 par un automobiliste qui se rendait semble t'il lui aussi vers Saint-Laurent. L'homme aurait alors tenté de l'agresser sexuellement en essayant de la toucher. Pour éviter cela, la jeune fille a alors sauté de la voiture en marche. C'est à ce moment-là qu'elle a été assez sérieusement blessée selon les éléments qu'elle a elle-même pu délivrer aux gendarmes de la compagnie de Saint-Laurent, alertés après le signalement.

Mais le calvaire n'était pas terminé pour cette jeune Mananaise, qui étudiait en BTS Tourisme à Saint-Laurent. Selon ses parents, qui se sont confiés à des élus du secteur, la prise en charge par le CHOG aurait posé difficulté. A tel point qu'elle a continué à souffrir de ses blessures selon les parents de la jeune fille, qui est finalement décédée dimanche matin. Un décès qui pourrait être en lien avec une maladie qu'elle aurait développé par ailleurs.

Le suspect, un habitant de Javouhey âgé d'une cinquantaine d'années, a été placé sous contrôle judiciaire et convoqué pour être jugé pour tentative d'agression sexuelle au tribunal au mois de décembre. Reste maintenant à savoir si ces faits seront requalifiés à la suite du décès de la jeune femme. Rien n'est moins sûr. L'enquête n'est pas terminée.