themes/default/item_post.html.twig

Kourou : un cambrioleur pris en flagrant délit

Un homme est surpris en train de franchir le mur d’une propriété ce samedi 18 juillet. Les voisins alertent la gendarmerie qui se rend sur les lieux et interpelle l’individu. L’auteur est condamné le lendemain pour violation de domicile et abus de confiance.

  • Par: abehary
  • Date:

Le 18 juillet 2020 à 01h30, rue Roland Lucile à Kourou, un individu est surpris par des voisins en train d'escalader le mur d'une propriété. L'alerte est aussitôt communiqué au centre opérationnel de la gendarmerie de Cayenne qui engage une patrouille du PSIG de Kourou.

En arrivant rapidement sur les lieux, les gendarmes interpellent l'individu, défavorablement connu, et le conduisent devant un enquêteur du pool judiciaire de la brigade où il est placé en garde à vue. « Le mis en cause, âgé de 36 ans, reconnait avoir escaladé le mur et dérobé de la nourriture dans un frigo entreposé sur la terrasse de l'habitation. L'intéressé est également soupçonné d'avoir commis une violation de domicile et un abus de confiance au cours de la semaine écoulée », indique la gendarmerie de Kourou.

Il est déféré le dimanche 19 juillet 2020 devant le procureur de la République à Cayenne puis condamné à 10 mois de prison, dont 6 fermes et incarcéré au centre pénitentiaire de Guyane.