Kourou : des faits de violences conjugales et intra-familiales
Une femme reçoit plusieurs coups de poings de son compagnon
Ce samedi 8 août, vers minuit et demi, un différend familial sur fond de jalousie a lieu au sein d'un couple à Kourou. La victime reçoit de nombreux coups de poings et la gendarmerie est alertée par une tierce personne. « A l'arrivée de la patrouille, la victime est découverte, le visage ensanglanté », indique la gendarmerie de Kourou.
Après avoir été examinée aux urgences, elle présente un certificat avec 7 jours d'ITT. Son concubin est immédiatement interpellé et placé en garde à vue. Il est déféré le dimanche 9 août 2020 à 14h00 devant le magistrat de permanence pour répondre des faits de "violence suivie d'une incapacité n'excédant pas 8 jours par une personne étant conjoint" et condamné à 6 mois de prison ferme.
Un frère frappe ses sœurs et les menace au couteau
Le dimanche 9 août à 19h40, une patrouille de la gendarmerie de Kourou est engagée sur une affaire de violences intra-familiales entre un frère et ses deux sœurs. Le frère aurait frappé ses sœurs avec une chaise et les aurait menacés avec un couteau.
En arrivant sur place, les gendarmes se font insulter et menacer par l'individu. Il est interpellé et conduit dans les locaux de la gendarmerie où il continue à proférer des menaces et se rebelle. A l'issue de sa garde à vue, il est déféré devant le procureur pour répondre des faits de « violence avec usage ou menace d'une arme sans incapacité à l'encontre des deux victimes, et outrage, menaces et rébellion à l'encontre des gendarmes », précise la gendarmerie de Kourou. L’homme est condamné à 6 mois de prison ferme.