themes/default/item_post.html.twig

Info Radio Péyi : Une nouvelle famille braquée et séquestrée à La Chaumière. Un braqueur présumé arrêté !

Peut-être un grand pas dans la traque d'une bande de braqueurs violents et organisés qui frappent l'île de Cayenne et plus largement le périmètre de l'agglomération depuis de nombreuses semaines... dans la nuit de mercredi à jeudi, une famille a été braquée, séquestrée, ligotée, violentée, à son domicile de la Chaumière sur la commune de Matoury. La famille s'en est sortie saine et sauve grâce à un enfant qui a réussi à s'enfuir et alerter les voisins. Jeudi matin, grâce à un signalement, un des braqueurs présumés a été arrêté par les gendarmes de Matoury au Family Plaza.

  • Par: samirmathieu
  • Date:

Une famille braquée, séquestrée, violentée et ligotée, à la Chaumière. Les faits se sont produits aux alentours de 1 heure du matin dans la nuit de mercredi à jeudi à l'entrée de ce quartier hupée de la commune de Matoury. Deux à trois malfaiteurs selon les témoignages, se sont introduits au domicile de cette famille en pleine nuit. Sur le même mode opératoire que d'autres précédents vols à mains armé déjà effectués ces dernières semaines sur plusieurs communes de l'agglomération. 

L'enfant réussi à fuir et donner l'alerte

Les malfaiteurs ont pris un grand nombre d'affaires dans la maison, objets de valeur et effets personnels. La famille a réussi toutefois à être libérée grâce à l'un des enfants, un adolescent, qui a réussi à s'échapper et alerter les voisins. Les mêmes voisins qui ont donné des coups de klaxons et appelé immédiatement les gendarmes.

Arrêté au Family Plaza

L'enquête menée par les gendarmes a cependant avancé rapidement puisqu'hier matin (jeudi 1er septembre), l'un des braqueurs présumés a été arrêté au centre commercial Family Plaza. Ce sont des commerçants voyant son comportement suspect, qui ont alerté les gendarmes, qui ont reconnu le suspect grâce au signalement fait par les membres de la famille séquestrée quelques heures auparavant.

En garde à vue depuis jeudi

Le suspect est depuis placé en garde à vue à la caserne de gendarmerie de la compagnie de Matoury, à Balata. Cet homme de nationalité brésilienne, âgé entre 25 et 35 ans, est longuement interrogé. L'objectif étant bien évidemment d'en savoir plus sur ce braquage qui a eu lieu à la Chaumière, mais aussi, et c'est la première chose qui vient à l'esprit des enquêteurs, de savoir si il est un des membres de la bande armée qui fait régner la terreur depuis de nombreuses semaines sur l'agglomération de Cayenne...