Gros coup de filet de la police qui a démantelé une partie du gang P10 de Pascaline à Cayenne !
Un très gros coup pour la police à Cayenne... Au terme de plusieurs mois d'investigations, de filature et de recoupements, et avec l'aide de précieux témoignages, les agents de la division investigation de proximité du service territorial de la police judiciaire de Cayenne, ont porté un gros coup d'arrêt au gang P10, celui de Pascaline. Avec l'arrestation et le placement en détention de Gaza, les policiers de la division investigation de proximité (DIP), aidés par ceux de la division investigations spéciales (DIS) et de la brigade mobile de recherches (BMR - dépendante de la PAF, Police aux frontières), ont frappé fort.
Mardi dernier, à 7h30 du matin, ils ont encerclé Pascaline et cueilli celui qui est considéré comme le bras armé du gang P10. Gaza est soupçonné d'être l'auteur principal d'une tentative de meurtre sur un jeune le 1er janvier dernier devant la maison de quartier du Village Chinois. Une violente bagarre, sur fond de vol, a éclaté. Un jeune homme du quartier est alors venu s'interposer pour sauver son ami. Et c'est finalement lui qui a subi le courou de la bande de Pascaline. Touché de deux balles tirées quasi à bout portant, la victime a finalement survécu, même si elle se retrouve aujourd'hui amputée d'une jambe.
La scène a été filmée... ce qui a permis aux enquêteurs d'enfin pouvoir mettre la main sur Gaza, déjà soupçonné d'autres faits tout aussi ou plus violents, mais jamais coincé jusque là. Au passage, deux autres membres de P10 ont aussi été arrêtés dans le cadre de cette fastidieuse enquête. Il s'agit de Tayni et de Crissi... là aussi des surnoms vous l'aurez bien compris. Un seul suspect reste pour l'heure en liberté, qui est le plus jeune de la bande, et a pris la fuite depuis quelques temps, semblerait-il de l'autre côté du Maroni.
Les perquisitions ont permis la semaine dernière de retrouver d'importantes sommes d'argent, de la drogue mais aussi de nombreux révolver et autres armes à feu, confisquées par les enquêteurs. Désormais cette affaire est entre les mains de la justice, puisqu'une information judiciaire a été ouverte. D'autres interpellations sont à venir.