Faits divers : Jean-Paul Le Pelletier braqué et ligoté hier après-midi à son domicile.
Les faits se sont produits alors que l'ancien président de la Chambre de commerce et d'industrie était en train d'aménager sa nouvelle maison à Rémire. Il a été agressé par deux individus qui l'ont maîtrisé et volé sa voiture. Jean-Paul Le Pelletier, que nous avons pu joindre, n'a pas été physiquement blessé mais a été "choqué" par ce vol à main armé dont il a été victime.
Les malfrats se sont emparés de tout ce qu'ils pouvaient prendre dont la voiture et d’autres effets personnels dont des téléphones. Jean-Paul Le Pelletier ne souhaite pas s'exprimer dans les médias sur cette violente agression dont il a été victime.
Une même bande qui agît sur l'Ile de Cayenne ?
La section de recherches de la gendarmerie de Cayenne est chargée de l'enquête et est sur la piste d'une bande violente de braqueurs qui rôde et frappe sur l’agglomération de Cayenne et de la CACL depuis plusieurs semaines. Il pourrait s'agir de la même bande qui a braqué et ligoté une famille mardi dernier chemin Saint-Antoine à Cayenne, un docteur il y a 15 jours à Macouria, une famille il y a plus de 15 jours à la Levée à Matoury ou encore des membres d'une famille il y a un peu plus d'un mois à Quesnel Ouest sur la commune de Montsinéry-Tonnegrande. Tous ont agi suivant le même mode opératoire.
(Photo : interentreprises)