themes/default/item_post.html.twig

Deux accidents mortels sur la RN1 : 5 morts

Un accident mortel a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche vers 00h30 sur la Route Nationale 1, entre Kourou et Macouria. Quatre personnes sont décédées. Une heure plus tard, une autre accident au niveau du pont du Larivot fait un mort.

  • Par: abehary
  • Date:

Quatre personnes perdent la vie à Kourou dont une élue du conseil municipal

Un dramatique accident s’est déroulé ce dimanche, sur la RN1, entre Kourou et Macouria, à hauteur de l’entrée de Guatemala. Vers 00 h 30 les pompiers sont alertés d’une collision entre trois véhicules. À leur arrivée, ils constatent le décès de trois personnes dans l'un des véhicules. Le chauffeurs du véhicule et ses deux passagers n'ont pas survécu à la violence du choc. Autre victime, Lyandra Rodrigues, élue en charge de la petite enfance au conseil municipal de Kourou. Conductrice du deuxième véhicule, elle est transférée en urgence absolue à l'hôpital mais décède des suites de ses blessures. Le conducteur du troisième véhicule s'en sort indemne. 

« Le conseil municipal, les élus de Kourou, les amis, nous sommes tous très tristes d'apprendre cette nouvelle ce matin. Je n'ai toujours pas les mots, je n'arrive toujours pas à y croire. Je pense à une jeune Kouroucienne engagée dans le monde associatif qui avait toujours le sourire et toujours serviable. C'est très dur d'apprendre cette disparition. Nous souhaitons nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses amis ». 

Les maires de Cayenne, de Saint-Laurent du Maroni et le président de la CTG s'associent à la douleur de la famille et souhaitent également leurs condoléances. 

Un deuxième accident mortel au niveau du pont du Larivot

L'accident a eu lieu moins d'une heure après celui de Guatemala. Le conducteur d'un deux-roues perd la vie au niveau du pont du Larivot. Les circonstances de l'accident sont pour l'instant indéterminées. Selon des témoignages, l'accident se serait produit au moment d'un « tirage » (ndlr course illégale sur la voie publique). Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l'accident. 

Des accidents qui ont lieu après 23h, alors qu'un couvre-feu pour lutter contre la propagation de la covid19 est toujours en vigueur en Guyane.