themes/default/item_post.html.twig

Décès tragique de Fabrice Dorilas, figure du cyclisme guyanais

Fabrice Dorilas, ancien cycliste du Vélo Club de Sinnamary (VCS) récemment engagé par le Vélo Club de Kourou (VCK), a tragiquement perdu la vie ce jeudi 5 décembre dans un accident de la circulation à Sinnamary.

  • Date:

Le drame a eu lieu ce matin aux alentours de 6 heures, Fabrice Dorilas a été percuté par un véhicule alors qu’il effectuait son entraînement matinal sur la route de Pointe Combi, entre le PK 110 et le carrefour Changement à Sinnamary.

Âgé de 52 ans, Fabrice Dorilas était également sapeur-pompier à Sinnamary. Selon le Sdis de Guyane, très affecté par sa disparition, il était en route pour la caserne après sa séance de sport. Les secours, arrivés rapidement sur les lieux, n’ont malheureusement pas pu le sauver.

L’enquête, toujours en cours, devra préciser les circonstances exactes de l’accident. Le véhicule impliqué appartient à une société de livraison, et son conducteur, en état de choc, est pris en charge.

Le décès de Fabrice Dorilas suscite une profonde émotion dans le monde du cyclisme guyanais. Nos pensées accompagnent sa famille, ses proches, et les cyclistes guyanais endeuillés.