themes/default/item_post.html.twig

De nouveaux braquages ce week-end à Rémire-Montjoly. Le point sur l'enquête

De nouveaux braquages violents se sont produits ce week-end dont deux sur la seule commune de Rémire-Montjoly, moins d'une semaine celui qui a frappé Jean-Paul Le Pelletier. Les gendarmes sont à pied d'œuvre et mettent tout en œuvre pour attraper ces braqueurs le plus rapidement possible.

  • Par: samirmathieu
  • Date:

Des braquages qui se suivent et dont la cadence tend à s’accélérer… sur le périmètre du territoire de l’agglomération de la CACL, autour de Cayenne, Rémire et plus largement Matoury et Macouria. La gendarmerie a mis des moyens d’ampleur pour mettre fin à ses agissements. Car au delà de l’émoi que provoquent ces vols à main armés auprès des habitants, c’est surtout la méthode qui inquiète. Les premiers témoignages vont tous dans le même sens. On semble avoir à faire à une bande criminelle organisée, méthodique et très violente.

La précision des braquages, ou plus largement le modus operandi, fait penser à une équipe particulièrement rodée, avec beaucoup de sang froid. Certains braquages ont eu lieu dans des zones particulièrement denses en population et à des horaires peu banaux, où justement il y a encore du monde… c’est le cas à Rémire la semaine dernière, dans un quartier résidentiel difficile d’accès… ou encore à Cayenne il y a quinze jours à 19 heures sur un axe fréquenté.

Les autorités ne prennent pas le sujet à la légère. Ils ont mis la section de recherches de la gendarmerie de Cayenne, l’unité d’élite des affaires criminelles, pour traquer sans relâche et mettre fin le plus vite possible à ces agissements… qui font un nombre croissant de victimes mais qui pour l’heure n’ont pas entrainé de décès.