Braquage à main armée ce matin à Matoury
Opération de gendarmerie en cours sur la RN2 à Matoury.
Trois individus armés sont activement recherchés après un cambriolage avec séquestration dans une maison située dans le secteur de la Désirée, non loin du rond-point du Califourchon.
La gendarmerie recommande aux personnes habitant le secteur de ne pas sortir de chez elles. Un important dispositif de gendarmerie et de la police municipale de Matoury est sur place, avec un hélicoptère survolant la zone pour retrouver les supects.
Intervention conjointe entre la police municipale et la gendarmerie de Matoury
Les malfaiteurs ont surgis au domicile des personnes agées vers 10h à la Désirée, à Matoury, trois individus de "type brésilien" selon la gendarmerie. Les trois individus sont arrivés lourdement armés, ont ligouté, séquestré puis dépouillé les personnes agées. Ils ont pris la fuite dans la forêt environnante.
Le périmètre de recherche en forêt dans le quartier de la Désirée à Matoury (Photo : A.BeharyLS)
La gendarmerie suite à l'appel des vicitimes, déploie actuellement un plan opérationnel de recherche important avec 50 gendarmes, des chiens spécialisés et un helicoptère pour survoler la zone. Le lieutenant colonel de la gendarmerie, Olivier Levebvre précise que "les recherches vont continuer toute la journée"