themes/default/item_post.html.twig

Après le saccage de la mosquée du centre-ville de Cayenne, l'attente d'une décision de justice...

Jeudi soir, la mosquée du centre-ville de Cayenne a été victime d'un saccage. L'auteur présumé est déjà bien connu puisqu'il s'agit du même individu qui avait agressé le président de l'association cultuelle des musulmans de Guyane, qui est aussi son ancien employeur, a été placé en garde à vue. Jawad Bensalah, demande désormais une "réponse de la justice".

  • Par: samirmathieu
  • Date:

Les fidèles de la mosquée du centre-ville de Cayenne sous le choc

En cette période de fête, leur lieu de culte a été saccagé par un individu jeudi soir. Un individu pourtant bien connu par les fidèles et la police. Il s'agit d'un ancien employé du président de l'association cultuelle des musulmans de Guyane, Jawad Bensalah, radiologue à Mont-Lucas à Cayenne.

Cet ancien salarié du centre de radiologie a été licencié après avoir agressé une autre employée. Pour que les choses se passent dans le calme, le radiologue a préféré opter pour une rupture conventionnelle. Mais pas suffisant pour un départ serein, l'individu l'a agressé il y a un mois de cela et d'autres personnes dans la rue où se trouve la mosquée. Jeudi soir, il s'est à nouveau rendu dans la mosquée et a dégradé le local, sans faire de blessé.

Les fidèles "ne se sentent pas en sécurité".

Jawad Bensalah déplore que l'individu n'ait pas été plus encadré par les autorités. Selon lui, la justice doit maintenant répondre présent et évoque une "indispensable expertise psychiatrique".