Alerte info. Accident spectaculaire en plein Cayenne
Le minibus de neuf places aurait grillé le feu rouge à vive allure pour aller percuter une voiture qui était elle passé au vert. L'accident s'est produit en plein centre-ville de Cayenne, à l'angle de la rue Héder et du Boulevard Mandela, ex-Boulevard Jubelin. Les deux véhicules ont effectué plusieurs tonneaux avant de s'immobiliser sur le trottoir, à dix mètres de l'impact.
Dans le minibus, huit élèves de 10 à 15 ans qui sortaient du réfectoire pour aller reprendre leurs cours à l'Externat Saint-Joseph. Le conducteur du transport scolaire, âgé d'à peine une vingtaine d'années, a été le premier à sortir du véhicule, par ses propres moyens.
Les élèves en sont ensuite sortis, aidés par des témoins puis par les pompiers, arrivés sur place 15 minutes plus tard. Ils sont traumatisés mais souffrent de blessures superficielles. Le conducteur de la voiture légère était, lui, encore incarcéré une heure après l'accident. Mais les pompiers étaient rassurants sur son état.Il se plaignait de douleurs au bassin.