Agression à l'arme blanche d'un collégien par un parent d'élève
Le cross du collège Auxence Contout tourne mal pour Dicklan élève en 5ème ce mercredi 17 octobre à Cayenne.
Dicklan, 13 ans, s’est fait agresser à l’arme blanche par un parent d’élève. Les faits ont eu lieu à proximité du collège durant le cross de l’établissement.
Une mère venue venger sa fille
Une bagarre éclate entre Dicklan et une autre élève du collège pour des raisons méconnues. Cette dernière contacte sa mère qui se rend immédiatement sur les lieux. Elle s’en prend violemment au jeune garçon avec une arme blanche (voir photo en une, l'arme ayant servi lors de l'agression). Avec l’aide des autres camarades, la jeune victime parvient à éviter les coups de couteau. « Heureusement que mon petit-fils a des bons camarades parce que je crois qu’aujourd’hui il n’aurait pas été là », affirme sa grand-mère. Dicklan s’enfuit mais la mère continue à le poursuivre. Il parvient à la semer.
Le pire a été évité
Dicklan n’a aucune blessure mais reste très traumatisé selon ses parents. « Il est perturbé. Il ne veut plus aller à l’école. Il a peur », précise sa grand-mère. Selon la famille de Dicklan, le parent d’élève aurait menacé à nouveau l’adolescent et cela même devant des policiers. Une plainte à été déposé.
Les parents de Dicklan ne comptent pas en rester là
Les parents de Dicklan tenteront d’alerter les autres parents d’élève demain matin. « Il faut que les parents se mobilisent. S’en prendre à un enfant pour des petits histoires entre gamins, c’est grave. On ne veut plus envoyer nos enfants avec la peur au ventre », déclare la mère de Dicklan.