themes/default/item_post.html.twig

Accident à Sarcelles : le conducteur remis en liberté après sa garde à vue et mis en examen pour homicides involontaires

Trois Antillais et un Guyanais ont été victimes d'un drame dans la ville de Sarcelles, dans le Val d’Oise en Ile-de-France. Quatre piétons sont décédés après avoir été percutés par un automobiliste. Les victimes sont âgées d’une trentaine à une soixantaine d’années. Les faits remontent à dimanche soir. Après sa garde à vue, le chauffeur est ressorti libre et a été mis en examen pour homicides involontaires.

  • Par: adminradio
  • Date:

Un drame dans la ville de Sarcelles, dans le Val d’Oise en Ile-de-France. Quatre personnes, originaires des Antilles et de la Guyane, sont décédées, percutées par un automobiliste. Les victimes sont âgées d’une trentaine à une soixantaine d’années. Les faits remontent à dimanche soir. Après sa garde à vue, le chauffeur est ressorti libre et a été mis en examen pour homicides involontaires.

Le conducteur qui aurait mortellement renversé quatre piétons à Sarcelles dans le Val d’Oise a été mis en examen pour « homicides involontaires » ce mardi 31 octobre 2023. Il a toutefois été laissé libre sous contrôle judiciaire, indique le Parisien. L’homme aurait percuté un groupe de personnes qui sortaient d’une soirée dimanche 29 octobre dans la soirée, dans un quartier qui serait mal éclairé.

Elles étaient attroupées au milieu de la chaussée pour venir en aide à l’un des membres du groupe, victime d’un malaise. L’automobiliste aurait alors surgi au volant d’une Renault Twingo et fauché les piétons, qui venaient d’assister à une soirée de la communauté haïtienne. Selon La 1ere, les victimes, âgées de 31, 52, 62 et 66 ans, étaient originaires des Antilles et de la Guyane.

Max Bruno dit “Mécène”, le Guyanais âgé de 52 ans, était footballeur. Selon la ligue de football de la Guyane, il fut joueur au poste de milieu de terrain et arrière, dans de divers clubs guyanais, notamment l’US Kouroucien, le Geldar de Kourou ou encore le CSCC de Cayenne avant de s’envoler dans l’hexagone où il avait rejoint le Guyane FC Paris de 2019 à 2020.

Négatif à l’alcool et aux stupéfiants

Interpellé et placé en garde à vue après l’accident, le suspect aurait indiqué avoir été gêné par une voiture qui le suivait, précise Le Parisien. Aucune trace de freinage n’a été relevée sur les lieux du drame mais pour l’instant, on ignore à quelle vitesse roulait le véhicule. Les premiers tests de dépistage se sont révélés négatifs pour les stupéfiants et l’alcool.

Toujours selon le Parisien, des analyses toxicologiques plus poussées vont être réalisées dans le cadre de l’enquête confiée au commissariat de Sarcelles. L’automobiliste mis en cause n’a pas le droit de paraître dans la commune du Val-d’Oise le temps de la procédure.