themes/default/item_post.html.twig

9 adolescents arrêtés à Cayenne dans une affaire de viols en réunion

Ils sont neuf mineurs, tous âgés de 16 et 17 ans. Tous ont été placés en garde à vue ce lundi matin à Cayenne dans une affaire de viols en réunion. La victime, une jeune fille de 15 ans, a déposé plainte fin 2014 pour viol.

Un ami du petit copain de la victime a filmé les ébats du jeune couple, sans que l'on sache si c'était consenti ou non. Plus tard, le jeune homme est revenu vers l'adolescente, en lui demandant des relations sexuelles sous peine de diffuser la vidéo sur Internet.Plusieurs garçons, avec la complicité du petit ami, ont eu, alors, des relations sexuelles, parfois à plusieurs, avec la jeune fille, toujours en lui faisant du chantage.

Les neuf adolescents arrêtés sont tous scolarisés dans des lycées de Cayenne. D'autres pourraient bientôt faire l'objet d'arrestations. Selon le procureur Eric Vaillant, ils pourraient avoir commis d'autres viols.

Les gardes à vue sont en cours de prolongation. Les 9 mineurs pourraient être déferrés demain devant un juge d'instruction. Ils encourent jusqu'à 20 ans de prison.