themes/default/item_post.html.twig

Le député Gabriel Serville à la COP 23

  • Par: abehary
  • Date:

Il fait partie de la délégation d’élus qui se rend à la 23ème conférence des parties de la convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatique qui se déroule à Bonn en Allemagne.

Pendant deux semaines, cette conférence doit engager 196 pays dans une lutte contre les émissions de gaz à effet de serre, responsables du réchauffement climatique.

Le député guyanais s’entretiendra notamment avec Brigitte Collet, Ambassadrice chargée des négociations sur le changement climatique. L’occasion pour lui de rappeler l’urgence  de la création d’un équivalent « Fond vert » pour financer les projets de lutte contre le réchauffement climatique dans l’ensemble des territoires ultra-marins de l’Union Européenne.

Pour rappel, il existe actuellement un équivalent « Fond vert » dédié exclusivement aux territoires français du Pacifique. Doté d’un budget annuel de 22 millions d’euros, ce « Fond vert » a été supprimé par le Gouvernement actuel avant d’être réintroduit dans la loi de finances pour 2018 par les groupes d’opposition à l’Assemblée nationale.

(Photo en Une : Maina Sage, députée de Polynésie Française, Barbara Pompili, députée de la Somme et Gabriel Serville, député de Guyane à la COP23 à Bonn en Allemagne.)