Un revers pour les opposants à la centrale électrique du Larivot
La justice a suivi les recommandations du rapporteur général et a cassé le jugement du Tribunal administratif de Cayenne concernant le permis de construire de la Centrale du Larivot qui doit remplacer celle de Dégrad des Cannes.
EDP-PEI s'est réjoui de cette annonce et assure que les travaux reprendront dès la fin de la saison des pluies. Mais Guyane Nature Environnement, qui avait déposé un recours, ne l'entend pas de cette oreille. Il reste un délai pour déposer un pourvoi, rappelle la coordinatrice Garance Lecocq :
« Pour l’instant la décision de la Cour administrative de Bordeaux n’est pas définitive parce que le délai pour introduire un pourvoi devant le conseil d’Etat n’est pas encore expiré. Sur l’autorisation environnementale, nous avons jusqu’au 7 avril pour déposer un pourvoi et sur le permis de construire jusqu’au 28 mai. Nous allons nous concerter les prochains jours pour prendre une décision »
Les requérants disposent donc d'un délai pour déposer un recours devant le Conseil d'État. Le temps juridique s'éternise entre les différents tribunaux, en attendant le préfet de Guyane Thierry Queffelec devrait réunir les acteurs du dossier le 5 avril prochain pour évoquer une reprise des travaux.
(Photo : Alter Larivot)