La CTG échange avec le directeur général de Total Énergies Renouvelables
Gabriel Serville, Thierry Muller, mais aussi Anna Lafont, directrice Antilles-Guyane de Total Énergies Renouvelables et Olivier Wattez, responsable développement Guyane de Total Énergies Renouvelables, se sont réunis à la CTG afin d'évoquer le PPE autour de plusieurs thématiques.
Les participants ont également évoqués, le développement des projets territoriaux en énergies renouvelables , avec notamment le projet Maillard porté par Total, pour l'installation d'un parc solaire pour une puissance de 20 MW à Macouria.
(Photo : CTG)
Il était question également de revenir sur la convention de partenariat qui lie la CTG et le groupe Total qui a permis d'obtenir 8 millions d'euros de fonds. Une enveloppe qui a pour vocation à être dédiés au développement des entreprises locales au travers du fonds Alyse Guyane.
A ce sujet, Gabriel Serville appuie : “En matière d’énergies, il est nécessaire de répondre aux demandes de nos citoyens. La Guyane est un territoire qui a vocation à se développer et nous allons accompagner ce développement, car je le réitère, nous nous dirigeons vers le carrefour mondial d’excellences, et nous pourrons notamment l’atteindre en tissant des partenariats”.
Enfin, la réunion fut également l'occasion d'aborder les potentiels de construction de partenariats jugés pertinents pour le territoire, en s’appuyant sur le développement des projets pétroliers des pays voisins que sont le Suriname et Guyana.
(Sources : CTG / Outremer360)