themes/default/item_post.html.twig

Une pool party non autorisée interrompue par la police dans la nuit de vendredi à samedi

Dans la nuit de vendredi à samedi, la police a tenté de mettre un terme à une soirée pool party qui réunissait près de 200 personnes au lotissement Katoury à Cayenne. Quatre des organisateurs présumés ont été placés en garde à vue puis convoqués au tribunal correctionnel le 6 mai prochain.

  • Par: adminradio
  • Date:

Vers 23h, vendredi 2 avril au lotissement les Katoury, des colocataires ont organisé une soirée « Private Pool Party » dans une maison de ce quartier de Cayenne. La police a été contactée une première fois pour tapage nocturne. Les forces de l’ordre constatent qu’au moins deux cents personnes sont présentes à cette soirée. Une partie des fêtards tentant de quitter les lieux ont été verbalisés. Malgré ce premier passage de la police, la soirée s’est poursuivie avec une centaine de participants au moins jusqu’à 5h du matin et sans respecter les gestes barrières. 

Compte tenu des circonstances, le parquet de Cayenne a décidé d’ouvrir une enquête dès le 3 avril pour « agression sonore » et « non-respect des mesures anti-covid ». Les quatre organisateurs ont été placés en garde à vue et déférés le 4 avril. Ils ont été placés sous contrôle judiciaire et ont reçu une convocation devant le Tribunal correctionnel, le 6 mai prochain. Ils ont également l’obligation de verser chacun 1 000 euros de caution afin de garantir leur représentation en justice.