themes/default/item_post.html.twig

Saint-Laurent : Toutes les écoles fermées jusqu'au 18 janvier inclus

Face à l'augmentation du nombre de cas dans l'ouest, la mairie de Saint-Laurent du Maroni a décidé la fermeture totale de l'ensemble de ses structures scolaires jusqu'au 18 janvier 2022. Une mesure drastique dont l'objectif est de freiner l'épidémie et à procéder à la désinfection des locaux.

  • Par: Radio Péyi avec Outremers360
  • Date:

L'annonce, rédigée la veille par la commune et signée de la maire Sophie Charles, est tombée ce mardi 11 janvier, prenant de court beaucoup des parents d'élèves. Devant la propagation du Covid-19 et du variant Omicron, la mairie a décidé la fermeture de ses écoles, impactant de fait les 10 000 élèves et leurs familles.

Un choix drastique devenu nécessaire selon la mairie, qui constate la propagation du virus au sein de la population, qu'il s'agisse des familles, des élèves, mais aussi des personnels de l'éducation nationale.

Les maires de l’Agglo tentent de trouver des solutions face à l’épidémie

Les maires des six communes de la CACL se sont réunis, lundi 10 janvier, pour discuter de la position à adopter face à l'emballement épidémique. La plupart des écoles élémentaires et maternelles sont fermées sur le territoire de l’Agglo, et d'autres pourraient intervenir en fonction du personnel disponible.

Les maires ont décidé de multiplier les points de dépistage sur le territoire, de mettre à disposition plus d'autotests et plus de masques via les centres d'action sociale. Roura par exemple organise le 13 et le 27 janvier une opération dépistage et de vaccination au Centre socio culturel au bourg. 

(Sources : Ville de Saint-Laurent-Maroni / Outremer360)