Le couvre-feu n’est pas levé
C’est le retour des justificatifs de déplacements pour les clients des établissements de type N. Officiellement selon l’ordonnance du Tribunal administratif rendue lundi par le juge des référés, les bars et les restaurants peuvent rouvrir jusqu’à 22h30, tous les jours y compris le dimanche.
Un couvre-feu toujours d’actualité
Mais le couvre-feu reste toujours en vigueur. Il vous faudra donc, comme c’était le cas il y a plusieurs mois, ne pas oublier, avant de partir, le ticket de caisse prouvant que vous étiez bel et bien dans un bar ou dans un restaurant après 19h en cas de contrôle des forces de l’ordre. Il ne s’agit finalement que d’une dérogation. Reste à savoir, comment justifier un déplacement en se rendant au restaurant ou dans un bar en cas de contrôle ?
Le recours déposé par les syndicats de restaurateurs et tenanciers de bar, ne concernait que les fermetures des bars et restaurants et pas sur les mesures de restrictions de circulation de l'arrêté préfectoral du 22 octobre.
Un nouvel arrêté préfectoral devrait être publié ce mercredi pour suivre l’ordonnance du Tribunal administratif d'avant-hier : à savoir, prendre acte de la réouverture des restaurants et des débits de boissons, et maintenir le couvre-feu. Un couvre-feu, pour la zone orange, qui continue de courir, en semaine de 19h à 5h du matin.