themes/default/item_post.html.twig

L’hôtel du Fleuve cède sa place au Mercure de Kourou

Depuis plus de trois mois, l’hôtel du Fleuve accueille des patients atteints de Covid-19 en isolement, en alternative au domicile. Les derniers patients seront accueillis cette semaine. Désormais, les prochains patients pourront passer leur quatorzaine à l’hôtel Mercure à Kourou.

  • Par: abehary
  • Date:

Dès le début de la crise, l’Hôtel du Fleuve à Sinnamary a été choisi comme lieu de quarantaine dédié à l’accueil des patients atteints du Covid-19, sur la base du volontariat. La Guyane a été l’un des premiers territoires à proposer ce type d’hébergement dédié aux malades atteints de coronavirus. Une alternative au confinement à domicile permettant de s’isoler sans risquer de contaminer ses proches. Les personnes placées en quatorzaine y ont des chambres individuelles. L’établissement a été choisi, sous réquisition du préfet Marc Del Grande et sous le contrôle de l’ARS.

Cette solution permet aux patients d’éviter de contaminer les proches vivant sous le même toit. Ils y séjournent au moins quatorze jours après la date de début des symptômes. La gestion de ce dispositif et le suivi médical sont assurés par le centre hospitalier de Kourou.

L’hôtel du Fleuve fera rentrer ses derniers patients jeudi. Ils quitteront donc les lieux avant le 15 août. A compter de vendredi, le relais sera par l’hôtel Mercure de Kourou, dans les mêmes conditions de gestion et de suivi par le CHK. L’hôtel dispose d’une cinquantaine de places en bungalows.