CORONAVIRUS : Arrivée d’un renfort de 22 militaires pour le CHOG
Dans Ie cadre de la stratégie gouvernementale de lutte contre l’épidémie de la COVID-19 en Guyane, I’arrivée d’un renfort de 22 militaires du Service de santé des armées prévu pour la mi-juillet est avancé â ce jour avec un A400M. Ces hommes et femmes venus de la base aérienne 123 Orléans-Bricy seront opérationnels dès ce dimanche 12 juillet. Ils permettront au Centre hospitaller de l’Ouest guyanais d’augmenter sa capacité et son autonomie avec 4 équipes de prise en charge de patients atteints de COVID-19 en réanimation. Les armées pleinement mobilisées en Guyane, ont déjâ réalisé 12 évacuations sanitaires libérant 12 places pour patients atteints de COVID-19 en réanimation.
Ce renfort, spécialisé en réanimation est composé de 22 militaires, médecins, infirmiers, aides- soignants. Ils ouvriront dès dimanche, au sein du Centre hospitalier de l’Ouest guyanais (CHOG) â Saint-Laurent du Maroni, quatre lits de réanimation supplémentaires pour patients atteints du coronavirus. Le renfort déployé, autonome en ressources humaines, bénéficiera du plateau technique offert par Ie CHOG. Une soixantaine de personnels du ministère de la santé est aussi attendue ce week-end.
(Photo : ARS Guyane)
Par ailleurs, l’ARS Guyane vient de réceptionner ce vendredi 10 juillet plus de 8 tonnes de fret sanitaire envoyés par le ministère des Solidarités et de la Santé. Il s’agit de respirateurs, masques, surblouses qui sont arrivés à bord de l'A400M pour les soignants et hôpitaux.