themes/default/item_post.html.twig

Mont-Lucas : « Attitude » condamné 18 mois de prison

L’homme surnommé “Attitude” dans le quartier de Mont-Lucas à Cayenne est condamné, ce vendredi 21 janvier, à 18 mois d’emprisonnement avec un sursis probatoire pendant deux ans.

  • Par: adminradio
  • Date:

Jeudi dernier, une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montrait un jeune homme que les habitants de Mont-Lucas surnomment « Attitude » exhibant son arme en pleine rue sous les rires des personnes qui le filmaient. L’individu se montre menaçant en tirant en l’air et en déposant son fusil à canon scié sur le tapis d’un commerçant puis exige qu’on le serve.

Cette personne a été interpellée hier à 8h dans le cadre d’une enquête ouverte sur instruction du Parquet de Cayenne à la suite de ces diffusions du chef d’accusation de violences avec armes en état de récidive légale et de port d’armes de catégorie B, indique Samuel Finielz, le procureur de la République.

Il a été placé en garde à vue puis a reconnu les faits qui lui sont reprochés et déféré ce vendredi 21 janvier en comparution immédiate. Il a été condamné à 18 mois d’emprisonnement et un sursis probatoire pendant deux ans.

L’exécution de la peine est immédiate. Il a donc été conduit ce soir au Centre pénitentiaire de Remire-Montjoly. Durant le sursis probatoire, “Attitude” aura l’obligation de travailler et de suivre des soins, précise le Parquet en raison d’une probable addiction à l'alcool voire aux stupéfiants. Il aura également l’interdiction de se rendre à Mont-Lucas pendant deux ans et de détenir ou porter une arme soumise à autorisation pendant cinq ans à sa sortie de prison.