Matoury : des feux synchronisés en attendant la 2x2 voies
Depuis ce début de semaine, les automobilistes empruntant la route entre le carrefour de Balata et le rond point du palais omnisport de Matoury voient leur trajet perturbé par des tests de feux tricolores sur ce tronçon. De nouveaux tests ont été effectués ce vendredi matin sur les 5 feux mis en place à chaque carrefour de ce tronçon.
Il s'agit de la première phase d'un projet d'élargissement de la route, mené par la région Guyane et la direction de l'environnement, de l'aménagement et du logement.
Ces feux, synchronisés, vont permettre de fluidifier la circulation et également d'améliorer le confort de conduite des conducteurs. En effet, une fois le premier feu vert dépassé, les autres passent progressivement au vert, et ainsi l'automobiliste n'a plus à s'arrêter avant le prochain rond-point.
La suite des travaux consistera à élargir la voie de manière progressive, afin de la passer en deux fois deux voies pour les automobilistes, et ajouter une voie pour les transports en commun et une pour les deux-roues.
Néanmoins, cette seconde phase ne devrait que très peu impacter les automobilistes, puisque la voie actuelle ne sera pas fermée.