themes/default/item_post.html.twig

Le pont de l’îlet Malouin fermé à la circulation

  • Par: abehary
  • Date:

Un arrêté municipal interdit la circulation des véhicules sur le pont depuis ce jeudi après-midi.

Le pont de type « Bailey » qui mène au quartier de l’îlet Malouin à Cayenne est fermé à la circulation des véhicules et accessible que par  les piétons. Cette interdiction fait suite au vol de planche en bois du pont qui avait été rénové en juin 2017. Deux blocs en ciment ont été posés  devant le pont pour empêcher temporairement le passage de véhicules.

Désormais les habitants du quartier doivent emprunter un chemin depuis la voie express pour accéder à leur domicile. Une situation qui dérange des habitants  notamment Justine Yoma, habitante de l’île Malouin. « On ne peut pas sortir sur la voie express en sachant que les voitures roulent à 90/km », précise-t-elle. Elle fait part aussi de son inquiétude concernant la sécurité des riverains. « Le chemin est en terre, jonché de trous et pas éclairé. Avec le climat d’insécurité qui règne, nous ne sommes pas en sécurité », affirme-t-elle.

Autre situation qui complique le quotidien des riverains : le camion-poubelle ne passe plus sur le pont pour le ramassage des ordures au plus près des foyers. Depuis deux, les habitants doivent apporter leurs déchets à un point de collecte situé en amont du pont.

Selon le quotidien France Guyane, le maire de Cayenne annonçait qu’un accord de principe avait été passé avec la Deal, qui offrirait gracieusement deux ponts Bailey à la mairie de Cayenne. Le premier pour remplacer en priorité le pont de l’Îlet Malouin. Le second sera installé entre les cités Chatenay et Clive.