themes/default/item_post.html.twig

Le nouveau pont du Larivot sera contruit par le Groupe Egis

Le groupe français, acteur international de l’ingénierie de la construction s'est vu confié la construction du pont du Larivot sur la rivière de Cayenne.

  • Par: abehary
  • Date:

C’est un nouveau contrat que l'entreprise Egis vient de décrocher. Le groupe français spécialisé dans l’ingénierie du rail, du BTP et de l'aménagement routier annonce sur son site avoir remporté l’appel d’offre pour la construction du pont du Larivot, situé sur la rivière de Cayenne, entre Matoury et Macouria sur la RN1.

Ce nouveau franchissement viendra en doublement de l’ouvrage existant et s’inscrit dans le cadre du projet d’aménagement de la RN1 menée par la DEAL Guyane entre Balata et le carrefour de la RD51. Le nouvel ouvrage mesurera 1 312 m de longueur. Il supportera deux voies de circulation dans le sens Cayenne-Kourou et une voie verte pour les cycles et piétons. Le trajet inverse s’effectuera sur l’ancien pont. Un projet issu de l'Accord de Guyane qui s'inscrit dans un projet global de réaménagement de la RN1, entre l’île de Cayenne et la route de la Carapa, soit 12 km. 

Le montant total du contrat de conception-construction clé en main de ce projet s’élève à environ 100 millions d’euros, entièrement financé par l'Etat. Egis aura cinq ans au plus tard pour réaliser l’infrastructure. La fin des travaux est prévue en 2023-2024.