16 morts et des centaines de blessés dans l'arc antillais. Le bilan toujours provisoire s'est alourdi au cours des dernières heures.
Alors qu'Irma, se dirige vers Cuba puis la Floride au Etat-Unis, le bilan de son passage sur l'arc antillais s'aggrave. Il s'élève à 16 morts dont 9 à Saint Martin, 112 bléssés et 7 disparus.
La ministre des Outre-mer, Annick Girardin, a annoncé que 70 blessés seront accueillis au CHU de Point à Pitre. Elle a exprimé "Une grande tristesse et une grande inquiétude". De plus, la ministre a évoqué la question de l'ordre public, "des pillages ont été réalisés juste devant mes yeux ça prenait plusieurs formes", a déclaré la ministre.
Cuba se trouve désormais sur la trajectoire du "monstre", rétrogradé ouragan de catégorie 4. Le niveau d'alerte a été relevé près de 10 000 touristes ont été mis à l'abri.
Ce week-end, Irma arrivera sur les côtes de la Floride, de nombreuses évacuations sont en cours. Près d'un million de personnes sur les routes et dans les aéroports.
Les services de Météo France annoncent le passage du cyclone José dans les prochains jours. Ils précisent que la Martinique et la Guadeloupe seront épargnées mais que le nouveau phénomène touchera les îles du Nord. Alors que les secours sont en cours d'acheminement, ce nouveau cyclone risque d'aggraver la situation de Saint Martin et Saint Barthélémy.