themes/default/item_post.html.twig

Iracoubo : des perturbations au collège Ferdinand Madeleine

Colère des parents d'élèves du collège Ferdinand Madeleine à Iracoubo. Plusieurs postes de professeurs ne sont pas pourvus et les parents commencent à s'impatienter.

  • Par: Florian Royer
  • Date:

Le collège est bloqué, nous affirme ce lundi, une mère d'élève, qui a trois enfants scolarisés au collège d'Iracoubo. Depuis la rentrée, trois postes de professeurs sont vacants, en français, anglais et arts plastiques. Des absences qui portent préjudice aux élèves. Les enfants accumulent déjà plus de mois de retard dans ces matières. Cela met surtout en difficulté ceux qui doivent passer le brevet à la fin de l'année scolaire. Une situation dénoncée par les parents, qui avait donné jusqu'aux vacances de la Toussaint au rectorat pour trouver des remplaçants.

Les vacances sont passées et les postes n'étant toujours pas occupés, quelques parents d'élèves ont donc décidé de bloquer l'accès à l'établissement ce matin. Un blocage que le rectorat ne nous a pas confirmé, mais qui semble porter ses fruits puisque, toujours selon la mère d'élève, un remplaçant a été trouvé ce lundi et un autre devrait suivre rapidement en français et anglais.

(Photo : Globtrotteur)