Élections à la Chambre des métiers : 9 minutes de trop... un retard fatal
Philippe Alcide-dit-Clauzel ne sera pas candidat à la Chambre des Métiers. Le tribunal administratif a rejeté le recours de Philippe Alcide-dit-Clauzel ce mardi.
Il avait 48h pour déposer son recours devant le tribunal administratif mais Philippe Alcide-dit-Clauzel s'y est pris trop tard, soit 9 minutes de retard. La liste « Artisans, construisons notre avenir », du président sortant de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat ne peut alors pas se présenter aux prochaines élections.
Pour rappel son élection avait été invalidée en juin dernier, provoquant de nouvelles élections. La semaine dernière c’est sa nouvelle candidature qui a été invalidée par la préfecture. Elle ne remplissait pas toutes les conditions réglementaires du code de l'artisanat et du code de l'élection, selon les services préfectoraux. La parité n'était pas respectée dans la liste, notamment entre le 11ème et le 14ème colistier.
Après autant de contestations, de rivalités et contretemps administratifs, Philippe Alcide-dit-Clauzel doit désormais faire une croix sur la Chambre des métiers et de l’artisanat de la Guyane.
Les trois listes définitives retenues par la préfecture sont :
"Artisans Guyane déterminés" menée par Franck Louison
"L'artisan est la force de la Guyane" de Monique Ho-Coui-Youn-Ribal
"Cessons de tourner en rond, faisons-le !" de Roberto Osseux.