31ème édition du téléthon
Le 31e téléthon s’est terminé dans la nuit de samedi à dimanche, la Guyane y a participée comme chaque année.
La mobilisation pour faire avancer la recherche médicale sur les maladies génétiques était aussi suivie en Guyane. Il y avait notamment la 10e édition de la randonnée vélo Saint Laurent – Rémire-montjoly du téléthon. Partie à 3h du matin, la soixantaine de cyclistes a pu récolter des dons sur le trajet dans chaque commune et est arrivée à Rémire Montjoly à 17h30.
La pause des cyclistes à Sinnamary.
Autre défi, le marathon Tango non-stop de 9h à 17h avec des danseurs sur la piste qui se relaient pour récolter des dons.
Le tangothon au centre commercial Montjoly II
Au-delà de ces défis, le Kiwanis club de Cayenne, s’est installé sur le marché des producteurs et a vendu des repas et des objets téléthon. Pour Albert César, trésorier du Kiwanis club de Cayenne, cette action est une réussite puisque ils ont presque tout vendu.
Les membres du Kiwanis club au marché des producteurs à Cayenne.
Il y a eu 178 appels au 36 37 ce qui représente une somme de 13 845 euros de promesse de don. Au niveau national, 75,6 millions d'euros de promesses de don, en baisse par rapport à 2016, en effet, le compteur du marathon caritatif a ralenti pendant l'hommage à Johnny Hallyday.